Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le runner nordique

le runner nordique

mes trails, mes courses, mes tests et coups de gueules


perte de poids, sport et applications

Publié par Rommelard Rémi sur 17 Avril 2015, 12:05pm

Catégories : #objectif et compet...

Voila mon histoire… ma compet contre mon gras ;-)

Abandonné le sport, et continuer a manger n’importe comment…. Ne pas respecter son corps et son environnement et me voila vite a un poid de 125 kilos…

Et la vue de photos, l’arrivé d’un 2 eme enfant, une rencontre avec un dieteticien et medecin qui fait reagir…

Go pour une perte de poid…

La questions comment ? comment etre poussé a perdre du poid et se motiver chaque jour…

Sachant que la séance chez un diététicien est cher… et a force de recherche je découvre MyfitnessPAL, https://www.myfitnesspal.fr/

Accessible en web, ou par application smartphone…

On s’incrit, on entre son poid de base, son age, objectifs et la quantité a perdre par semaine et c’est partie… l’application indique la quantité de calories maximal par jour.

Chaque jour on entre les quantités de ce qu’on mange, il est même possible de scanné les codes barres et il retrouve toutes les informations (glucides, sucres…)

A la fin de la journée on valide et on voit si l’on est au dessus ou en dessous…

Je ne vous cache pas qu’aux depart il est difficile d’etre en dessous de la barre fixé, mais pas cela permet d’identifié les quantités, les sources caloriques…

Et on apprend a mieux gerer…

Ensuite on découvre que cette application se synchronise avec les applications sportives par exemple runtastic… et plus on pratique de sport au plus on peut manger…

Le sport comme sources de nourriture…

Les journées ou l’on souhaite se faire plaisir, on cour le soir et hop ca rentre dans les quantités…

Et puis runtastic a aussi quelques applications d’interieur… abdo, pompe, squats, et traction ou meme l’application runtastic six pack… et cela nous pousse a enfaire chaque jour (notification de relance, objectif a atteindre, partage facebook)

Et tous doucement on passe de l’etape a faire du sport pour se nourrir a se bouger pour maigrir pour enfin faire du sport pour le plaisir !!

Moi en tous ca cela a marché

Je partage avec vous sans souci mon resultat avec un avant apres et ma courbe de poid…

perte de poids, sport et applications
perte de poids, sport et applications
perte de poids, sport et applications
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents